Massage aux pierres chaudes

D’origine amérindienne et hawaïenne, le massage aux pierres chaudes est une technique de massage utilisant des pierres de basalte d’origine volcanique. Ces pierres, une fois chauffées, procurent une sensation de bien-être.

Les bienfaits du massage aux pierres chaudes sont multiples. Il permet notamment de lâcher prise, de détoxifier l’organisme.

Contre-indications: Les femmes enceintes et les personnes souffrant de diabète, de problèmes respiratoires ou cardiaques doivent éviter ce type ce massage.

Massage de la femme enceinte

Le massage est un moyen efficace pour soulager certains maux durant la grossesse, favoriser une prise de conscience corporelle et diminuer les tensions psychologiques.

De plus il soulage les maux de dos, améliore la posture, contribue au bon sommeil, assouplit la peau diminuant l’apparition de vergetures, facilite la respiration, offre des moments de détente et de bien-être.

Contre-indications: Il est déconseillé le 1er trimestre, il ce pratique à partir du 4eme mois de grossesse

Massage aux pochons herbeux

Le soin qui nous propulse en Thaïlande.
Des ballotins de plantes chauffés à la vapeur, une combinaison gagnante, reconnue depuis des siècles en Asie, qui dénoue aussi bien le corps que l’esprit.

La technique des compresses « Thai Herbal Ball » offre plusieurs avantages potentiels pour la santé : elle soulage les douleurs musculaires, dissipe les tensions, stimule les organes internes, améliore la circulation sanguine et lymphatique et assure une décontraction totale du corps et de l’esprit.

Réflexologie plantaire et palmaire

La réflexologie est une pratique qui existe depuis la nuit des temps.

Elle consiste à stimuler des points très précis sur les pieds et des mains, de manière à faire circuler l’énergie à travers les méridiens.

Cette méthode ancestrale provient de la médecine traditionnelle chinoise considérant que toutes les zones et tous les organes du corps sont représentés dans nos pieds et nos mains.

À qui la réflexologie s’adresse-t-elle ?

La réflexologie s’adresse à tous. Elle permet de rééquilibrer l’énergie du corps. Elle est donc avant tout indiquée de manière préventive à chaque changement de saison.

Ventouses chaudes ou sèches

La pratique des ventouses chinoises a existé depuis l’Antiquité dans de nombreuses civilisations. Cette technique est aussi connue sous le nom de technique Al-Hijamah dans la médecine traditionnelle arabe et cupping therapy dans le monde anglo-saxon.

Le soin par les ventouses repose sur l’ouverture des pores de la peau, permettant de détoxifier l’organisme. L’afflux de sang local sur la région du corps traitée provoque une congestion, drainant en profondeur les facteurs pathogènes à la surface de la peau. Ce type de traitement permet de dénouer les blocages afin de rétablir une circulation sanguine fluide et harmonieuse.