🍋 Les citrons contiennent de nombreuses substances, en particulier de l’acide citrique, du calcium, du magnésium, de la vitamine C, des bioflavonoïdes, de la pectine et du limonène qui renforcent les défenses de l’organisme et combattent les infections.

Cet agrume a beaucoup de propriétés bienfaisantes pour la santé qui sont reconnues depuis des siècles. Les deux principales sont d’une part leur puissante action anti-bactérienne et antivirale et d’autre part leur efficacité pour stimuler le système immunitaire. Il est régulièrement utilisé dans les régimes, car le jus de citron est également digestif et est un bon dépuratif pour le foie.

Le zest de citron est également très intéressent grâce à sa forte teneur en vitamine C (5 à 10 fois plus que le jus), en acide citrique, en citronnelle, en pectine et en antioxydants, le zeste de citron permet de renforcer votre système immunitaire et de détoxifier votre corps en éliminant efficacement les toxines et les radicaux libres. Il est également très bénéfique pour améliorer la digestion, réduire les ballonnements et booster le métabolisme de combustion des graisses. De plus, sa richesse en flavonoïdes et en limonène lui permet de lutter contre le développement de plusieurs types de cancer et favorise la mort spontanée (apoptose) des cellules cancéreuses.

Attention, après la rĂ©colte, les agrumes sont parfois traitĂ©s avec un fongicide afin de diminuer les risques de moisissures durant l’entreposage. Il est donc recommandĂ© de l’acheter Bio et de laver les citrons Ă  l’eau et au vinaigre blanc avant d’en consommer le zeste.

🍋Le saviez-vous?

Un fruit frais (50 ml) permet de couvrir un tiers de nos besoins quotidiens en vitamine C!

Sont huile essentielle (Citrus limonum) fait partie des indispensables Ă  avoir. Facile Ă  utiliser elle agit en prĂ©vention des troubles digestifs et des infections en nettoyant l’organisme, insuffisance biliaire, mauvaise haleine mais aussi contre le mal des transports ou encore les nausĂ©es. Elle est Ă©galement très utile contre la fatigue, le stress et les troubles ORL. De plus cette huile essentielle est excellente dans les soins de la peau et traitements anti cellulite, pour un teint lumineux ou encore pour la brillance des cheveux.

Attention cependant Ă  son utilisation l’huile essentielle de citron est photosensibilisant.

Cette huile essentielle sera Ă©galement votre alliĂ©e mĂ©nage. Elle assainit l’air et possède des propriĂ©tĂ©s antivirales et bactĂ©ricides redoutables. Elle purifie l’air ambiant naturellement tout en laissant une dĂ©licieuse odeur. Vous pouvez Ă©galement l’utiliser pour assainir et dĂ©sinfecter vos sols en l’ajoutant Ă  votre eau de lavage ou sur des lingettes en coton, ou microfibre, additionnĂ©e de vinaigre blanc et d’eau. 🍋

Magali L.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire